Foire aux questions
On a réponse à vos questions.
Produits
Vous avez des interrogations sur nos produits? C'est ici qu'on y répond.
Comment cuisiner vos produits?
La page de chaque produit contient une section nommée Préparation, qui contient de nombreux conseils de cuisine. Consultez-la sans modération! S'il vous reste encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le module de clavardage ou par courriel.
Vos produits sont-ils bio?
Les certifications de chaque produit sont affichées sur leur page individuelle. Dans le cas des produits de la cueillette sauvage, il est difficile d'obtenir une certification biologique car les lieux de cueillette changent d'une saison à l'autre, mais il s'agit tout de même de produits cueillis à la main, à même la nature. Difficile de faire plus pur!
Vos produits ont-ils des vertus pour la santé?
Beaucoup de nos produits ont de nombreuses vertus, mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est leur goût, car notre terrain de jeu est la cuisine. On laisse la santé à d'autres experts!
Si vous souhaitez avoir des conseils sur l'aspect médicinal de certains de nos produits, on vous recommande de consulter un·e professionnel·le de la santé.
Est-ce que vous livrez les produits frais ou congelés?
Afin de préserver au maximum leur fraîcheur, on ne les livre pas, mais vous pouvez sélectionner l'option de cueillette en boutique et passer les chercher à notre épicerie fine sur la rue Ontario.
Est-ce que vous cueillez tous vos produits vous-mêmes?
On a plutôt choisi de s'entourer de cueilleur·euse·s professionnel·le·s d'expérience, qui travaillent dans les règles de l'art et surtout dans le respect de la ressource.
Notre réseau de cueilleur·euse·s traverse le Québec et même le Canada et nous permet de vous offrir des produits plus diversifiés en provenance de régions variées, des forêts de la Colombie-Britannique jusqu'aux berges de la Gaspésie.
J'ai des allergies. Comment savoir si je peux consommer vos produits?
Chaque page produit contient une liste d'ingrédients. Il suffit de la consulter! À noter que nos installations traitent des allergènes comme les noix et la moutarde.
D'où proviennent vos produits?
Ça dépend lesquels! Mais notre philosophie consiste à nous approvisionner en circuit court, soit le plus près possible.
Chaque page produit comprend une section Provenance que vous pouvez facilement consulter pour connaître la provenance d'un produit en particulier.
Vous pouvez également vous fier à la certification Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec qui apparaît sur les pages des produits concernés.
Vos produits respectent-ils l'environnement?
Le respect de l'environnement fait partie des valeurs qui nous animent. Nos produits issus de la cueillette sauvage respectent les principes de cueillette responsable.
L'alimentation locale contribue à la réduction des gaz à effets de serre générés par le transport des marchandises.
Nous emballons vos commandes avec soin dans des emballages compostables, recyclables ou réutilisés.
Commandes
Merci pour votre commande! Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter.
J'ai placé une commande et j'aimerais savoir où elle en est rendue. Comment faire?
S'il y a lieu, vous pouvez utiliser le numéro de suivi inclus dans votre courriel de confirmation d'expédition. Presque toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi - sauf celles qui entrent dans une enveloppe postale traditionnelle.
J'ai fait une erreur dans mon adresse de livraison. Quoi faire?
Contactez-nous le plus rapidement possible.
Quand pourrai-je venir chercher ma commande pour cueillette en boutique?
Dès que votre commande sera prête (habituellement en 2 à 4 jours), on vous enverra un courriel vous indiquant que vous pouvez passer la récupérer. Si le délai de 2 à 4 jours est passé et que vous n'avez toujours pas reçu le courriel, vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Si le courriel n'est pas là non plus, contactez-nous.
Pouvez-vous envoyer ma commande directement à la personne à qui je veux l'offrir en cadeau?
Bien sûr! Il suffit de mettre le nom et l'adresse de votre destinataire comme adresse de livraison, et de mettre les vôtres comme adresse de facturation. On peut même ajouter une note à votre cadeau - demandez-le dans les notes du panier!
Ma commande n'a pas été livrée. Quoi faire?
S'il y a lieu, vous pouvez utiliser le numéro de suivi inclus dans votre courriel de confirmation d'expédition pour valider l'état de votre livraison. Presque toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi - sauf celles qui entrent dans une enveloppe postale traditionnelle.
Si votre commande devrait avoir été livrée mais ne l'a pas été, contactez-nous.
Livraison et retours
Notre petite équipe prépare vos commandes le plus rapidement possible afin que vos produits soient sur votre table sans tarder! On emballe le tout dans des emballages aussi écologiques que possible.
Quel est le délai de traitement des commandes?
C'est le temps qui s'écoule entre le moment où vous passez votre commande et le moment où on l'expédie. On fait toujours au plus vite, mais on se réserve de 1 à 4 jours ouvrables pour traiter vos commandes. Merci pour votre patience!
Combien de temps prend la livraison?
Habituellement, la livraison se fait en 2 à 9 jours ouvrables, excluant le délai de traitement des commandes.
Combien coûte la livraison?
Au Québec, la livraison est gratuite pour les commandes de 100 $ et plus. Pour les autres commandes, les frais d'expédition sont de 11,99 $.
Dans les autres provinces du Canada, les frais d'expédition sont calculés à la caisse selon le contenu de votre commande et l'adresse de livraison.
Livrez-vous à l'extérieur du Canada?
Pas pour le moment.
Ma commande est arrivée avec un produit endommagé. Quoi faire?
Oh non! Contactez-nous tout de suite par courriel!
Contactez-nous
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ci-dessus, n'hésitez pas à nous faire parvenir un message!