Granité à la framboise et à la rose sauvage

Granité à la framboise et à la rose sauvage (pétales d'églantier) déposé dans une coupe avec une lumière tranchante. Sur le comptoir de marbre sont déposés un citron, des framboises et des pétales de rose sauvage.

Ce granité est tout ce qu'on souhaite pendant les grandes chaleurs. Il explose de la saveur fruitée de la framboise, du parfum de la rose sauvage et de la fraîcheur de la menthe. Est-ce qu'on a dit que c'est un dessert glacé?

 

Ça vous donne envie? Ce granité très simple à préparer peut être prêt en seulement 5 petites heures. Il est parfait à servir après un bon repas en été, car il est à la fois débordant de saveur et très rafraîchissant.

 

 

Ingrédients

 

  • 1 tasse d'eau
  • 2/3 de tasse de sucre blanc
  • 3,5 g de pétales de rose sauvage, plus quelques pétales pour la décoration
  • 3 tasses de framboises fraîches, plus quelques framboises pour la décoration
  • 1 c. à table de jus de citron fraîchement pressé
  • une vingtaine de feuilles de menthe finement ciselées, plus quelques feuilles entières pour la décoration

 

 

Granité à la framboise, à la rose sauvage et à la menthe vu de haut. Autour de la coupe sont disposés un citron, des framboises fraîches et des pétales de rose sauvage.

 

 

Préparation

 

  1. Combiner l'eau, le sucre et les pétales de rose dans une petite casserole. Chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Amener à ébullition, puis retirer du feu et laisser refroidir une dizaine de minutes.
  2. Dans un bol, placer les framboises fraîches et le jus de citron. Malaxer au mélangeur à main jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
  3. Ajouter le sirop au mélange de framboises, puis mélanger de nouveau au mélangeur à main jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Ajouter les feuilles de menthe ciselées et laisser refroidir complètement.
  4. À travers une passoire fine, verser le mélange dans un plat en pyrex peu profond. À l'aide d'une cuiller, appuyez sur le mélange jusqu'à ce que tout le liquide ait été versé dans le plat et que seulement les éléments solides restent dans la passoire.
  5. Mettre au congélateur avec une pellicule plastique ou un couvercle. Pendant les deux premières heures, mélanger chaque 30 minutes à l'aide d'une fourchette.
  6. Ensuite, laisser congeler sans mélanger pendant 3 heures ou plus.
  7. Au moment de servir, râcler la surface du granité avec une fourchette afin d'en détacher des cristaux. Placez les cristaux dans une coupe et servez avec des feuilles de menthe, des framboises fraîches et des pétales de rose en décoration.

 

Dessert glacé aux framboises, pétales de rose sauvage et menthe.

Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés