Cette recette est simple, mais ô combien délicieuse. Le beurre y joue le rôle d'amplificateur pour les saveurs florales et sucrées du mélilot. Un parfait biscuit à préparer en vue des Fêtes!
Des biscuits sablés: une recette classique qui résulte en des bouchées sucrées, fondantes et parfaitement aromatiques. Notre version met en valeur le parfum vanillé, floral et délicatement poivré du mélilot.
Ces biscuits font un très joli cadeau fait main à offrir à vos proches qui ont la dent sucrée... si vous pouvez vous empêcher de tous les manger!
Ingrédients
- 1 tasse de beurre non salé, température pièce
- 1/2 tasse de sucre blanc granulé
- 3 c. à table de miel d'été classique
- 2 tasses de farine tout usage
- une pincée de sel
- 2 c. à thé de mélilot en poudre
Préparation
- Dans un grand bol, battre le beurre, le sucre et le miel jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et légère.
- Ajouter la farine, le sel et le mélilot en poudre et mélanger jusqu'à ce que le tout soit combiné.
- Placer deux feuilles de pellicule plastique ou de papier parchemin sur le comptoir et divisez la pâte en deux entre les feuilles. À l'aide du film, façonner la pâte en deux bûches d'environ 4 cm de diamètre. Si vous le souhaitez, façonnez les bûches en carrés en appuyant doucement sur le dessus avec une plaque à biscuits pour aplatir légèrement la bûche, puis retournez la bûche sur le côté et appuyez de nouveau.
- Mettre les deux bûches au congélateur pendant 30 minutes ou au réfrigérateur pendant 2 heures ou plus, jusqu'à ce qu'elles soient fermes.
- Préchauffer le four à 325 degrés Farenheit.
- Retirer la pâte du réfrigérateur ou du congélateur et la couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
- Placer les tranches à 1 ou 2 pouces d'intervalle sur une plaque à biscuits légèrement graissée ou recouverte de papier parchemin.
- Faire cuire au four pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les tranches soient très légèrement dorées. Laisser refroidir complètement avant de servir.
Recette adaptée de The Baker Upstairs